Dans le cadre de mon cours DDL4635- Littératie médiatique et multimodale en contexte numérique, j'ai découvert que les nombreuses possibilités obtenues par l'évolution des technologies peuvent également affecter l'évaluation des apprentissages au primaire. En effet, les élèves écrivent de plus en plus tôt sur les réseaux sociaux tout en ne considérant pas cette pratique comme de l'écriture véritable, puisqu'elle ne correspond pas à ce qui est travaillé en classe.
C'est pourquoi, l'utilisation de plateformes qui permettent les échanges en classe offrent de nombreuses possibilités pédagogique, mais également pour évaluer la qualité des interventions, la pensée critique. De plus, ces espaces numériques peuvent fournir beaucoup d'informations sur la progression du travail, la planification en équipe, la collaboration, etc. C'est pourquoi je retiens, pour ma future carrière, que ce type d'approche est à prioriser étant donné qu'un contexte d'écriture numérique est davantage signifiant pour les élèves.
Toujours dans le cadre de ce cours, j'ai produit un travail qui résume l'écriture multimodale et tisse des liens avec la compétence 5 sur l'évaluation des apprentissages.
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